En guise d’ouverture, voici la jaquette du livre « Les Autochtones ne sont pas des pandas », disponible en librairie à compter du 26 avril 2012. À partir de cette date, il est espéré que ce blogue devienne un lieu d’échange sur la question des relations entre Autochtones et non-Autochtones au Québec. C’est un rendez-vous.
Bravo pour votre livre! Je vous trouve très courageux de publier ce que vous avez réalisé et je vous admire pour cela. Je suis moi-même en rédaction sur un essai sur les autochtones, lequel va dans le même sens que le votre et celui de Flanagan. Je veux me concentrer sur les possibilités futures pour que les autochtones (certains d`entre eux du moins) et les gouvernements arrivent un jour dans un futur rapproché quand même à résoudre ce problème social qui s`aggrave sans cesse. Votre analyse est très juste à mon avis et m`évitera d`entrer dans tous ces détails historiques pour foncer davantage sur une analyse philosophique de la situation. encore une fois, j`applaudis votre courage.
J`aimerais par ailleurs vous rencontrer pour discuter de diverses choses reliés au livre. Je vous invite à me contacter via courriel. J`habite à Québec.
Merci.
Philippe Duchastel
philippe@duchastel.com